Nos autres domaines d’expertise

Chasseur de tête
Santé Médical

Des spécialistes du recrutement dans l’environnement de la Santé

Méthodologie

Méthodologie

L’approche directe est une DEMARCHE ACTIVE permettant d’identifier et d’entrer en contact avec des candidats ciblés. Pour que le recrutement soit un succès nous mettons en place une méthodologie très rigoureuse pour chaque recrutement :

  • Identification des besoins et des attentes clients ainsi que des cibles éventuelles,

Nos consultants sont de formation supérieure, ont une forte expérience en recrutement de profils en environnement Médical. Ils savent donc travailler dans un environnement technique où la réactivité et la qualité de la prestation de recrutement sont primordiales pour les clients.

A chaque prise de poste, le consultant rencontre l’opérationnel concerné afin de définir, en fonction du poste, la meilleure façon d’opérer et les pays intéressants à investiguer en fonction de la spécialité concernée.

  • Identification des candidats ciblés,
  • Entretiens téléphonique et/ou visuels avec les candidats potentiels, visant à évaluer l’adéquation entre leurs compétences, leur niveau linguistique, leur personnalité et le poste à pourvoir.
  • Validation approfondie du parcours professionnel des candidats et analyse de leur savoir être, de leurs valeurs et de leurs motivations.
  • Vérification de leurs diplômes et prises de références.

L’ensemble des candidats approchés sont sélectionnés sur des critères strictement professionnels tels que l’expérience, la formation, les compétences, le salaire, le niveau linguistique, la mobilité géographique…. Pour chaque profil approché et sélectionné, un dossier complet est réalisé contenant l’ensemble des informations sur le candidat (formation, expérience, salaire, niveau linguistique, motivation, points forts et les points faibles)

  • Présentation des candidats au client et organisation de leurs déplacements en France (transports, hébergements, contacts…)
  • Accompagnement des candidats étrangers dans leurs démarches administratives (Inscription à l’Ordre des Médecins)
  • Suivi de l’intégration du candidat pendant toute sa période d’essai :

Le suivi de l’intégration du candidat pendant sa période d’essai est primordial ; le consultant définit avec le client la périodicité de ce suivi et les actions à mettre en place en fonction de la qualité de l’intégration du candidat. Ce suivi est fait en accord avec le client afin de pouvoir travailler en collaboration et avoir le maximum de réactivité et d’efficacité de suivi.

  • Une analyse de la satisfaction client

Le consultant responsable de la mission est en contact permanent avec le client ; il s’assure du bon déroulement des missions en cours et des axes d’amélioration à mettre en place afin de pouvoir progresser en permanence.